Accueil-Vivre en Pays de Mormal-France services du Pays de Mormal-Accéder aux administrations en ligne avec France connect

Accéder aux administrations en ligne avec France connect

qu’est-ce que c’est ?

La CAF, la Sécurité sociale, la mairie, les impôts… Pour entreprendre vos démarches en ligne auprès des administrations, vous devez jongler avec une multitude d’identifiants et mots de passe. Et si vous voulez solliciter une nouvelle administration, vous devez créer un nouveau compte.

Avec FranceConnect, inutile de mémoriser de multiples identifiants et mots de passe ! Vous pouvez accéder à plus de 700 services en ligne grâce à l’identifiant et mot de passe d’une seule administration dont vous êtes déjà usager.

Accéder aux administrations en ligne avec France connect

comment ça marche ?

En accédant à la page d’accueil d’une administration (une mairie par exemple) partenaire de FranceConnect, vous pouvez activer le service d’authentification unique FranceConnect simplement. Pour cela, il suffit d’accéder à votre espace personnel et de choisir l’option FranceConnect pour vous authentifier.

Votre authentification s’effectue alors par le biais de l’identifiant et du mot de passe déjà créé auprès de l’une des administrations suivantes:  Impots.gouv.frAmeli.fr et LaPoste.frMobileconnectetmoi.fr ou MSA.fr.

FranceConnect transmet ensuite aux autres administrations partenaires (mairie, département, ministère, opérateur public, etc.) les informations vous concernant.

Plus précisément, FranceConnect fournit des données qui constituent votre identité pivot :

• Nom et prénom
  • Sexe
  • Date et lieu de naissance.

Sur la base de ces éléments, vous êtes reconnu par l’administration partenaire que vous souhaitez solliciter.

Accéder aux administrations en ligne avec France connect 1

FranceConnect,
pour quels services publics ?

FranceConnect est partenaire de services publics à portée locale et nationale. Les démarches accessibles sont notamment les suivantes :

Les droits à la formation

Accéder aux administrations en ligne avec France connect 6