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L’accompagnement des allocataires du RSA et l’instruction des demandes de RSA


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L’accompagnement des allocataires du RSA et l’instruction des demandes de RSA

 

Le service « cohésion sociale » accompagne les allocataires du RSA (revenu de solidarité active) orientés par le Département du Nord.

Afin de mettre en place un suivi social vers l’emploi et lui permettre de continuer de bénéficier du RSA, l’allocataire sera invité à se rendre à un rendez-vous fixé par la référente.


Ce suivi spécifique se fait toujours sur rendez-vous.

Les référentes aident les allocataires dans leurs démarches administratives (demande de CMU, retraire, CAF,…), pour le maintien dans leur logement, pour l’orientation et l’accompagnement sur des actions à caractère médicales, sociales et professionnelles.

Dans certains cas et uniquement en cas de nécessité elles peuvent se déplacer au domicile de l’allocataire.
 


 

Les lieux d’accueil sont :

 

A BAVAY : 11 place du 11 novembre

Téléphone : 03.27.39.82.93
f.kurowiak@cc-paysdemormal.fr
m.bonyeme@cc-paysdemormal.fr

 

A LE QUESNOY : 18 rue Chevray

Téléphone : 03.27.09.04.60
n.fronty@cc-paysdemormal.fr
a.lebigot@cc-paysdemormal.fr

 

A LANDRECIES : guichet unique – boulevard des Résistants

 

A MAROILLES et à BOUSIES : en Mairie

 

Documents à fournir pour une demande de RSA 
Par tous les membres du foyer

  • Carte d’identité
  • Livret de famille
  • Attestation vitale + carte vitale
  • Numéro d’allocataire + code confidentiel CAF
  • Carte d’inscription au Pôle Emploi
  • Attestation de non indemnisation du Pôle Emploi
  • Dernier avis des impôts
  • Dernier avis de la taxe d’habitation
  • Quittance de loyer (ou attestation d’hébergement)
  • Ressources des 3 derniers mois
  • Relevé d’identité bancaire ou postal