Accueil-Réseau Points-Noeuds vélo Avesnois (RPN)

Réseau Points-Noeuds vélo Avesnois (RPN)

Connecté à la Véloroute de Mormal, un autre aménagement irrigue le territoire du Pays de Mormal, le Réseau Points-Nœuds vélo de l’Avesnois.

Ce schéma est un maillage permettant de relier entre elles d’autres communes du territoire comme Jenlain, Hon-Hergies, ou encore Landrecies.

Le réseau Points-Nœuds de l’Avesnois est ponctué d’une signalétique d’information touristique, notamment des totems double lames « top départ ». De points-nœuds en points-nœuds, vous pouvez à la carte planifier votre itinéraire en fonction de vos envies et intérêts.

Au sein des communes de Bavay, Le Quesnoy, et Maroilles, de petites aires d’accueils ont été aménagées. Vous y trouverez les équipements de service suivant.

• Consignes bagages : 6 casiers de 49x59cm accessibles avec 1 €, 2€, ou jeton de caddie.

• Box de stationnement : 2 emplacements pouvant accueillir 1 à 2 vélo chacun. Si couple de vélos, possibilité de cadenasser le compartiment.

• Borne de gonflage : Pompe équipée d’un embout universel (Presta, Schrader, Dunlop).

• Borne de réparation : Equipée d’un support vélo et d’un kit d’outils de première nécessité.

• Station de lavage : Gratuite à temps limité. Fonctionnelle uniquement en moyenne / haute saison.

Amis cyclistes, merci de respecter les lieux, de ne pas égarer les clés des consignes, de cadenasser vos vélos avec votre propre matériel.

La communauté de communes du Pays de Mormal, gestionnaire, ne peut être tenu pour responsable en cas de perte ou de vol.

Réseau Points-Noeuds vélo Avesnois (RPN)

La carte du Réseau Points nœuds est disponible dans les bureaux d’information de l’office de tourisme de l’Avesnois (8€)

Adresses des bureaux d’information
Réseau Points-Noeuds vélo Avesnois (RPN) 1