Accueil-Presse-Le Pays de Mormal et Le Quesnoy communiquent sur le tri et le ramassage des déchets

Pour informer les habitants sur les nouvelles modalités de tri et ramassage des déchets, une action a été mise en place conjointement par la CCPM et la municipalité du Quesnoy, ce mercredi.

À cette occasion, Camille Labard, chargée de mission auprès de la CCPM et responsable de la gestion des déchets était accompagnée de Karen Touron et Martine Leclercq, toutes deux ambassadrices de la ville. L’occasion pour elles d’apporter les informations nécessaires et répondre aux nombreuses questions des habitants venus à leur rencontre pour en savoir un peu plus sur cette nouvelle réglementation qui entrera en vigueur en juillet 2024

« L’objectif de cet atelier est surtout d’expliquer comment faire dorénavant pour gérer ses déchets, expliquait Martine Leclercq, adjointe à la démocratie participative de la ville. Ce moment est fait également pour livrer les composteurs qui avaient été commandés par les Quercitains afin qu’ils ne soient pas obligés d’aller à Landrecies pour les récupérer. Au vu des demandes, Je pense que nous devrons renouveler ce genre de rencontre car nous n’allons pas pouvoir contenter tout le monde aujourd’hui. »

Tous ceux qui auraient encore des interrogations sur la future mise en place de cette nouvelle pratique, peuvent à tout moment aller sur le site de la CCPM où un recueil des questions les plus fréquemment posées est disponible avec les réponses s’y rapportant.