Accueil-Presse-Achat de vélo ou trottinette électrique : habitants du Pays de Mormal, vous avez droit à une aide

Brouillon auto 136

Envie d’investir dans un moyen de locomotion qui permet de laisser la voiture au garage ? La communauté de communes du Pays de Mormal (CCPM) peut vous aider à franchir le pas. Cette dernière vient de reconduire une aide allouée à l’achat de vélo électrique et de trottinette électrique.

Cette aide avait été lancée en 2019 et concerne tout type de vélos à assistance électrique, les vélos cargos ou familiaux, les vélos pliants, les vélos urbains, les vélos tout terrain… achetés à un professionnel. Le montant de l’aide octroyée par la Communauté de Communes au bénéficiaire, dans la limite de 30 % du coût d’acquisition, est limité à 360 euros. Cette aide est fixée à 50 % du prix d’achat TTC du vélo neuf ou d’occasion, dans la limite de 600 € pour les personnes demandeurs d’emploi et bénéficiant du RSA, de l’AAH, de l’ASS ou de l’ASPA.

Pour les trotinettes électriques, qui doivent aussi être achetées auprès de professionnels, l’aide, dans la limite de 30 % du coût d’acquisition, est limité à 90 euros. Cette aide est fixée à 50 % du prix d’achat TTC, dans la limite de 150 € pour les personnes demandeurs d’emploi et bénéficiant du RSA, de l’AAH, de l’ASS ou de l’ASPA.

Les documents de demande d’aide peuvent être téléchargés sur le site de la CCPM.

Contact CCPM : 03 27 09 04 60 ou contact@cc-paysdemormal.fr

Par Claire Courbet / LA VOIX DU NORD