Accueil-Bienvenue sur la Véloroute de Mormal !

Bienvenue sur la Véloroute de Mormal !

Comprise dans le réseau Eurovéloroute 3, et portion de la Véloroute n°31, cet itinéraire cyclotouristique connecte l’Escaut Valenciennoise à la Sambre Avesnoise.

Présentation de la Véloroute de Mormal

Des confins du bassin minier à la forêt de Mormal, la Véloroute vous permet en toute sécurité, de traverser 8 des 53 communes du Pays de Mormal : Maresches, Villers-Pol, Orsinval, Le Quesnoy, Potelle, Jolimetz, Villereau, et Locquignol.

Habitant ou visiteur, découvrez ou redécouvrez le patrimoine du Pays de Mormal grâce à des aménagements adaptés et durables, allant du jalonnement aux petites aires de repos.

L’aménagement est donc composé de marquages au sol, panneaux de signalisation routière, panonceaux de jalonnement, potelets de sécurité, mais aussi de quelques aires d’accueil où trouver bancs, appuis vélo et panneaux d’information.

Le projet d’aménagement a vu le jour grâce à un solide partenariat avec le département du Nord, la région Hauts-de-France, et l’Etat.

La carte interactive des véloroutes et voies vertes est accessible sur le site internet de l’Association française pour le développement des véloroutes et des voies vertes

Pour information, la portion de la Véloroute connectant Le Quesnoy à Locquignol est actuellement en cours de réalisation.