La brigade vélo

véloroute mormal



Dans le cadre de son partenariat avec l’Office National des Forêts, la Communauté de Communes du Pays de Mormal a mis en place en 2016 une brigade vélo en forêt de Mormal. Cette opération présentée en comité de massif en décembre 2015 avait recueilli un avis favorable des membres. Les objectifs sont multiples et partagés entre les deux structures : lutter contre les incivilités, sensibiliser les usagers au respect de l’environnement, signaler les dépôts sauvages d’ordures, guider les promeneurs etc. 
 



 

DSCN4679IMG_1851Chaque été, deux jeunes du territoire sont recrutés. Afin de renseigner aux mieux les visiteurs et pour qu’ils puissent appréhender les enjeux de l’exploitation forestière, les jeunes suivent plusieurs jours de formation avec les forestiers. Ils peuvent ainsi communiquer les bons messages sur la gestion durable et multifonctionnelle mise en œuvre par l’ONF.

 

 

 

Pour les équiper, la Communauté de Communes fait confiance à Eric Michel, le gérant de la boutique M Ton vélo de Bavay.images