Le 18 Juin 2022, la communauté de communes du pays de Mormal lancera un grand évènement culturel. Localisé en forêt domaniale de Mormal, il aura pour objectif de mettre en lumière les aménagements réalisés par l’intercommunalité dans le cadre de la valorisation de la forêt de Mormal.  Ainsi, les boucles de randonnées, l’arboretum, les abords d’auberges forestières seront animés par des concerts et des balades contées issus d’un même univers : la culture celtique.

 

Les artistes présents sont pour la majeure partie d’entre eux originaires du Pays de Mormal, vivier méconnu de cette culture. Proposant à la fois des contes, et balades contées celtiques, mais aussi des concerts, ces artistes s’imprègnent des légendes et de la musique de ces régions du monde (Bretagne, Irlande, Galice, Ecosse).

 

Toute la journée, alors que les placettes d’auberges accueilleront des groupes de musique, les boucles de randonnée pédestre verront défiler plusieurs conteurs. La forêt de Mormal revêtira le caractère de sa grande sœur armoricaine Brocéliande.

 

 

 

Mais le point d’orgue sera donné en fin de journée dans le centre de Locquignol, et notamment à la Pâture d’Haisne qui accueillera d’autres artistes dont Alan Stivell, l’un des pères de la musique celtique en Bretagne.

 

Originaire du pays de Mormal, du Hainaut, du Nord ou de l’étranger, les 3000 visiteurs attendus ce jour pourront dans cette tonalité, découvrir ou redécouvrir les aménagements touristiques et paysagers réalisés par la communauté de communes du pays de Mormal.

 

Organisé à cette occasion, le festival de Mormal 2022 est aussi une action répondant à la volonté de créer un évènement identitaire dans le projet de territoire 2021-2026 du pays de Mormal.

Présentation 3
Aller au contenu principal