Séjour Espagne du 13 au 27 août 2017

Lundi 14/08

Holà les parents !

Après une longue nuit de bus, nous voilà enfin arrivés sous le soleil espagnol dans le Mas Gorgoll où un bon repas nous a accueilli. Suite à ce repas, nous avons pu nous installer dans nos chambres et prendre une bonne douche pour nous rafraichir. Cette après-midi, nous avons pu découvrir la sublime ville de Palamos à travers de nombreux défis par équipes qui nous ont plutôt bien fait rire. Ce soir après un bon diner, nous avons poursuivi notre jeu de l’après-midi avec une veillée « ado mystère ». Comme de vrais detectives, nous avons mené l'enquête grâce aux indices donnés tout au long de notre journée. Nous espérons passer une meilleure nuit que celle passée dans le bus pour être en pleine forme et profiter de la journée de demain. On vous souhaite une bonne nuit, on vous fait de gros bisous de Palamos et à bientôt !!!

Manon, Cécile et Margaux J

PS : Pensez à ajouter notre compte snapchat pour suivre notre séjour en direct, notre identifiant est : bogossdepalamos

Mardi 15/08

Hola los padres

Aujourd’hui c'était notre première journée sous le soleil de Palamos. Notre petit déjeuner était simple et équilibré, un régal pour bien démarrer la journée. Nous avons dansé sous les palmiers de la villa avec Momo le danseur professionnel de la colo, puis nous avons fait une partie de TEK, et pour terminer la matinée nous avons tous fait un petit plongeon dans la piscine. Le cuisinier nous fait des petites salades comme entrées, très bon par cette chaleur. Nous sommes ensuite partis à la plage pour nous baigner et bronzer, mais on devait beaucoup se protéger du soleil car il était très présent aujourd’hui. Nous avons terminé la journée par plusieurs veillées : Light painting, Loup garou et Monsieur Cinéma où nous nous sommes beaucoup amusés !

Bisous los padres

Juline, Joachim et Romain

Mercredi 16/08

Holà, qué tal ?

Les beaux gosses de Palamos ont démarré leur journée par un réveil musical avec VELOSOLEX « velosolex andar come un avion a la condicion de pedalar come un couillonnnnnnnnnnnnnn »

Nous avons passé une excellente journée, remplie de fou-rires, malgré les petites chutes dues à la banane et au Jet Ski, c’était bien kiffant !!!

Ensuite malheureusement pour vous, nous avons dépensé pour la première fois notre argent…LA PREMIERE GLACE …TELLEMENT BON…mais aïe aïe aë les kilos... Retour toujours en pleine forme avec une AAAAAATTAQUE DE COLO !!!!!

Pour finir, 3 veillées nous ont été proposées : box ka, cantar puis roulette game. Bien sûr, nous avons choisi la pire, non seulement nous avons fait travailler notre culture générale mais nous avons eu des défis de toutes sortes, faciles comme difficiles.

Et finalement... RETOURNEMENT DE SITUATION !! Les monos au défi… vengeance !

Maintenant, place au dodo, on se retrouve demain pour de nouvelles aventures !!

 

Par votre assurance MMA : Manon,  Marie,  Anaëlle

Besos !

Jeudi 17/08

Hola,

Aujourd’hui journée plus Caliente que celle d’hier où les activités étaient vraiment folles, on a eu un réveil plus tardif comme il n’y avait pas de bus à prendre . Une fois tous prêts, nous sommes partis à la plage où le soleil était bien présent et où des activités comme le beach-volley, molky, frisby...étaient proposées mais celle que tout le monde préfère est bien évidement la baignade. L’eau est un peu froide mais bon... ça fait un bien fou. Puis nous sommes retournés à La Casa de Colonia où nous avons dégusté la paëlla traditionnelle. Cette après-midi des activités variées étaient proposées : piscine, jeux de société, molky, ultimate, jeux VTEP et pyramide des défis. Pendant le temps calme de ce soir les plus courageux font du renforcement musculaire, pendant que d’autres regardent... Pour ce soir les veillées proposées sont : Grand blind test, Jean Michel (jeu de défis) et une sorte de Top Chef, des veillées qui s’annoncent bien. C’est tout pour les aventures d’aujourd’hui, à demain pour la suite de notre voyage à Palamos.

Karell

Vendredi 18/08

Bonjour à tous,

Après les drames survenus à Barcelone et Cambrils, l'équipe d'animation, la CCPM et le prestataire Rev'Alizés ont décidé d'annuler la journée à Barcelone pour la sécurité des ados. Une autre activité remplacera cette journée.

N'ayant pas la télévision et peu accès aux réseaux sociaux les ados sont préservés et sereins. Ne vous en faites pas, nos journées sont bien remplies et vos enfants profitent au maximum de leur séjour !

A ce soir pour de nouvelles aventures !

**********

Bonsoir les parents,

Qué tal ? Nous ça va super. Ce matin nous sommes allés à la plage et les plus fatigués (ou les plus paresseux) d’entre nous sont restés au Màs pour faire des jeux de cartes et de société. Après le repas, les animateurs nous avaient concocté un grand jeu : Les Olympiades de l’eau. Nous avons été bien mouillés, heureusement car le soleil tapait très fort, et nous avons terminé la journée dans la piscine.

Nous attendons avec impatience la veillée de ce soir car ce soir c'est vendredi et vendredi... tout est permis !

A très vite,

Les ados

Samedi 19/08

Coucou !

Nous avons un scoop ! Ce matin c'est une petite pluie qui nous a réveillée ! Dommage pour nos serviettes étendues près de la piscine ...

Toute la journée est restée ensoleillée pour profiter un max de notre temps à la playa de l'Escala. Au programme kayak et shooping pour acheter quelques cartes et des petits souvenirs. 

On peut vous dire qu'avec nos talents de kayakistes on a décidé de rentrer en kayak ! (Bon, on doit rajouter 2 mois de séjour du coup...)

Ce soir c'est la soirée ciné afin de reposer nos corps courbaturés :) 

A demain !!!

Dimanche 20/08

Bonsoir !

Nous étions tellement détendus hier que nous avons oublié de vous écrire. Au programme: une grasse matinée qui nous a fait le plus grand bien et rangement des chambres pour bien démarrer notre dernière semaine (et oui déjà !) puis l'après-midi les animateurs nous ont proposé des activités de détente et de bien-être: aquagym, cocooning, bracelets bresiliens, Kubb game. En pleine forme, nous nous sommes défoulés pendant les 3 veillées de la soirée : certains ont dansé, d'autres sont allés faire une séance de sport sur la plage et les plus créatifs d'entre nous se sont affrontés sur un ring d'improvisation!

Cette semaine s'achève bien, on attend avec hâte celle qui arrive !

Lundi 21/08

Coucou les parents, 

Une grosse journée nous attendait aujourd'hui! Pour remplacer notre sortie à Barcelone, nous avons visités du pays : nous nous sommes baignés dans l'eau turquoise de la playa de Lloret de Mar ce matin et nous sommes allés à La Roca Village pour dépenser notre argent cet après-midi!

Journée au top, vivement demain :-) 

Mardi 22/08

Hola que tal los padres ?

Le réveil était bien agréable ce matin, à 10h nous sommes allés à la plage, tout le monde a piqué une tête dans l’eau et les meilleurs nageurs ont eu l’opportunité de s’éloigner du rivage pour aller voir une épave. Nous sommes rentrés pour manger le classique saucisses/patates, comme à la maison. Cette après-midi  nos animateurs nous ont proposé de faire les veillées (Miss et Mister Palamos 2017, Le Manoir et un Rallye choco) que nous n’avions malheureusement pas pu faire hier. Tous les groupes ont également pu passer un moment dans la piscine.

Durant la soirée, nos animateurs nous ont révélé leurs plus grands secrets lors de la finale de notre Secret Colo. Ils ont eu l’excellente idée de nous proposer cette soirée au bord de la mer après qu’on y ait mangé un pique-nique. Nous sommes revenus en chansons, puis nous avons eu notre temps calme franchement mérité. Sur ce, nous allons nous coucher car demain une grosse journée au parc aquatique nous attend.

Bisous et bonne nuit !

Mercredi 23/08

Coucou, c’est Maxime, Bastien, Elise, Célia, Mathieu et Marie

Ce matin, on s’est réveillé, on a pris un petit déjeuner SUPER EQUILIBRE !  

On s’est préparé pour partir au parc aquatique, mais arrivés dans le bus il n’y avait pas assez de places pour tout le monde. Le problème fut vite réglé et c’était parti pour 7h dans l’eau, autant vous dire qu’on est tous rentrés avec les doigts palmés ahaha. On a bien rigolé et on a parfois bien flippé dans les toboggans !!

Après le repas de ce soir, on a fait une veillée dans les bois : une bataille navale/ camouflage, on s’est déguisé et les animateurs ont bien galéré à nous reconnaître dans le noir… Les autres ont fait une veillée fureur musicale et un Jungle Speed géant.

Il ne nous reste plus que 3 journées, on va en profiter à fond !

Bisous à tous

Jeudi 24/08

Bonjour ! C’est Priscillia, Christelle et Mathilde, on s’éclate de ouf à la colonie. Aujourd’hui on a fait beaucoup d’activités : ce matin on a fait danse avec Camille et Momo, on est allées à la piscine et on a fait un jeu d’enchères et bien sûr bah… on a perdu ! Puis, après manger, pendant que la moitié du groupe s’est rendue à pieds à la crique del Castell pour faire du snorkeling, les autres sont restés se détendre au Mas. Entre piscine, poker et un loup garou, on ne s’est pas ennuyées 1 minute.

Ce soir, nous sommes allées faire un tour au marché nocturne de Palamos, une occasion de voir la plage by night et de faire nos derniers achats.

A demain les parents !!

Vendredi 25/08

Un dernier hola les parents !

Il y a eu beaucoup de « derniers » aujourd’hui : derniers jeux, dernière piscine, dernier diner, dernière soirée… En tout cas on aura bien profité jusqu’au bout ! Ce matin, un groupe est partie dans la ville de Palamos pendant que l’autre groupe se rendait à la crique del Castell pour le snorkeling. Après le déjeuner, nous nous sommes séparés pour profiter de la plage ou de la piscine et les animateurs avaient préparé 2 jeux : leTime’s up et le Record’man.

Ce soir, le cuisinier Aram nous a préparé un petit apéro dinatoire, quelques tapas à l’espagnol accompagné de coca et de fanta, pas très équilibré pour une fois mais ça fait du bien !!! Après cela, c’était parti pour la boum, le DJ a ambiancé la foule et on a dansé toute la soirée. On a fini en regardant le diapo de fin de séjour et on ne vous le cache pas, il y a eu quelques larmes…

Demain nous allons à la plage pour la dernière fois, puis nos valises seront mises dans la soute du bus avant que l’on dise « adios » au Mas Gorgoll qui nous a accueilli pendant 2 semaines.

Bonne nuit, bisou bisou

PS : Demain, le départ se fera normalement vers 17h et nous devrions arriver à Le Quesnoy dimanche entre 8 et 9h.