Carnet de séjour au ski en Italie du 15 au 23 Février 2020

Suivez leurs aventures ici !

Dimanche 16 Février 2020

 

Bonjour à tous, 

Nous sommes arrivés à 9h15 à l'hotel. Très bon trajet avec un peu de vent jusque Reims mais rien d'alarmant. Les jeunes prennent le petit déjeuner avant de s'installer dans les chambres et pouvoir faire les inventaires. Coté météo, grand soleil et nous pouvons apercevoir la neige en altitude.

Nous vous donnons rendez vous ce soir pour le bilan de la journée

Bonne journée à vous.

Après le repas du midi, les jeunes ont fait l'essayage des chaussures de ski et des casques pour affronter les pistes dès demain. 

Les animateurs ont proposé aux jeunes des énigmes sur le thème du "mieux se connaitre" sous la forme de petits jeux. Pour clôurer cette journée épuisante, deux créneaux piscine sont proposés avant le repas du soir et nous enchaînons avec trois veillées au choix. Ils ont hâte de retrouver leur lit afin de bien se reposer pour la première journée de ski.

Bonne soirée à vous et à demain pour de nouvelles aventures.

 

Lundi 17 Février 2020

Après un long trajet en bus, nous avons bien dormi dans nos superbes chambres d'hôtel. On pensait faire grasse mat, mais le réveil à "bien piqué".

Un petit déjeuner de roi (céréales, fruit, toast, jus d'orange...) 8h45 départ pour les pistes, avec des chants de qualités pour nous réveiller...

Nous étions stréssés avant de chausser nos skis, mais une fois sur les pistes tout aller bien ! "TODO BENE" comme ils disent ici ...

Nous avons rencontré nos moniteurs Italiens et échanger quelques mots appris auparavant ! Le décors est "brouillardeux" (ce mot existe t'il ? mais on imagine que vous comprenez...)

Ensuite, nous avons pris le gouter puis pris une douche bien chaude qui nous a fait du bien !

Au programme ce soir, veillée piscine et autres grands jeux proposés par nos animateurs.

Mais bon ... vivement le dodo !

On vous embrasse !

Anthony, Rémi, Nicolas, Erwan, Alessio

IMG_4141