Carnet de séjour au ski en Italie du 15 au 23 Février 2020

Suivez leurs aventures ici !

Dimanche 16 Février 2020

 

Bonjour à tous, 

Nous sommes arrivés à 9h15 à l'hotel. Très bon trajet avec un peu de vent jusque Reims mais rien d'alarmant. Les jeunes prennent le petit déjeuner avant de s'installer dans les chambres et pouvoir faire les inventaires. Coté météo, grand soleil et nous pouvons apercevoir la neige en altitude.

Nous vous donnons rendez vous ce soir pour le bilan de la journée

Bonne journée à vous.

Après le repas du midi, les jeunes ont fait l'essayage des chaussures de ski et des casques pour affronter les pistes dès demain. 

Les animateurs ont proposé aux jeunes des énigmes sur le thème du "mieux se connaitre" sous la forme de petits jeux. Pour clôurer cette journée épuisante, deux créneaux piscine sont proposés avant le repas du soir et nous enchaînons avec trois veillées au choix. Ils ont hâte de retrouver leur lit afin de bien se reposer pour la première journée de ski.

Bonne soirée à vous et à demain pour de nouvelles aventures.

 

Lundi 17 Février 2020

Après un long trajet en bus, nous avons bien dormi dans nos superbes chambres d'hôtel. On pensait faire grasse mat, mais le réveil à "bien piqué".

Un petit déjeuner de roi (céréales, fruit, toast, jus d'orange...) 8h45 départ pour les pistes, avec des chants de qualités pour nous réveiller...

Nous étions stréssés avant de chausser nos skis, mais une fois sur les pistes tout aller bien ! "TODO BENE" comme ils disent ici ...

Nous avons rencontré nos moniteurs Italiens et échanger quelques mots appris auparavant ! Le décors est "brouillardeux" (ce mot existe t'il ? mais on imagine que vous comprenez...)

Ensuite, nous avons pris le gouter puis pris une douche bien chaude qui nous a fait du bien !

Au programme ce soir, veillée piscine et autres grands jeux proposés par nos animateurs.

Mais bon ... vivement le dodo !

On vous embrasse !

Anthony, Rémi, Nicolas, Erwan, Alessio

 

Mardi 18 Février 2020

Bonjour à tous ! Tout d'abord on tient à dire qu'ici tout va bien, on s'amuse tellement bien qu'on se rend compte que le manque des parents ne se fait pas sentir (bon si un peu quand même ...). Encore une fois, le réveil a été douloureux mais nous avons quand même bien dormi !

Cette fois ci, le beau temps était au rendez vous (crème solaire oblige). Les débutants en ski ont progressé extremement rapidement grâce aux moniteurs italiens, et pour les autres, ils ont découvert les pistes du domaine ... bref, une journée de ski intensive ...

Ce soir c'est veillée snow tubbing (descente de bouée sur des pistes enneigées), tout le monde est impatient, ça va être top!

Lou Lepoint, Elina Bechami, Amélie Pavard et Emma Perrault.

 

Mercredi 19 Février 2020

Buongiorno,

Après une soirée de folie hier au Snow tubbing sur le domaine de PRATO NEVOSO, les jeunes ont pu faire une grasse matinée avec un décalage du petit déjeuner jusque 10h. Pour la seconde partie de la matinée, une activité sur la création de vidéos sur des thèmes bien précis, nous avons hâte de vous montrer le résultat. Après la distribution de l'argent de poche et le repas du midi, les jeunes sont partis faire des emplettes au centre commercial de MONDOVICINO. Pour clôturer la journée, un créneau piscine sera proposé ainsi que 3 veillées dont un Escape Game, un BLIND TEST et un invité mystère proposées par les animateurs. Le soleil et la bonne humeur sont toujours au rendez-vous.

Demain nous reprenons le chemin des pistes afin d'améliorer davantage notre niveau de ski.

Buona serata

Arrivederci

 

Jeudi 20 Février 2020

Bonjour à tous,

On espère que chez vous tout va bien ! Ici l'ambiance est famille, tout le monde s'entend très bien, nous passons de bons moments tous ensemble. On apprend à connaître de nouvelles personnes avec les activités proposées par les animateurs. Le matin, le réveil est toujours aussi douloureux, même si les animateurs font ça en douceur, ce qui est top !

Le personnel de l'hôtel est très accueillant, nous sommes traités comme des rois (on a même pas besoin de faire les lits le matin !!! ça ce sont des vraies vacances !)

Le progrès des skieurs débutants est toujours aussi impressionant, on se sent à l'aise avec les moniteurs Italiens.

Le midi le personnel de l'hôtel nous prépare des sandwiches que nous mangeons tous ensemble au soleil entourés de montagnes. (le pique nique finit la plupart du temps en bataille de boules de neige). Cette après midi, une fois rentrés à l'hôtel, nous avons pris une bonne douche puis le goûter. Ensuite, nous avons jouer avec les animateurs (tournois de tennis de table, baby foot, danse, chant, poker et jeux de société...). Ce soir nous dînons à 19H avant de faire les veilées qui s'annoncent très amusantes. 

"On vous embrasse, on vous aime fort les parents qui nous manquent"

Ehma Flament et Cécilia Bilot

Vendredi 21 Février 2020

Hello,

On prend le temps de vous écrire pendant la préparation de la boum. Les filles se font jolies et les garçons s'entraînent à danser les slows ! Mais avant tout, laissez nous vous raconter notre journée... 

Ce matin, une matinée de ski intensive sous le soleil ("et les nanas"), les moniteurs Italiens nous on fait faire des exercices pour les tests de demain. On essaie de profiter au maximum car la fin est proche malheureusement... Nous avons pique niqué tous ensemble, puis des jeux dans la neige avec les animateurs. Ensuite nous sommes rentrés à l'hôtel afin de faire les inventaires des valises... (on va pas vous mentir, on a pas vraiment envie de rentrer...).

Ce soir c'est la fameuse boum ! tout le monde se prépare, les filles mettent leurs nouveaux vêtements achetés mercredi au centre commercial (tandis que les garçons négocient avec les animateurs s'ils peuvent venir en claquettes chaussettes ... quel malheur !)

On vous embrasse fort ! Et on se voit dimanche !

Elena Blehaut, Lou Cliquet, Charlotte Sgard, Mathilde Quilliot, Lana Van Broeck et Aline Noiret.

 

Samedi 22 Février 2020

Bonjour à tous,

Voilà, le séjour touche à sa fin, les jeunes ont skié ce matin pour la dernière fois avec un soleil radieux.  Ils ont pu passer les tests avec l'école de ski Italienne. Après un dernier pique nique sur les pistes nous avons rendu les ski et les chaussures. De retour à l'hôtel, ils ont croisé les jeunes du séjour 2 qui sont arrivés ce matin vers 10 heures. Après les douches, il sera temps de visionner les vidéos créées mercredi pendant la journée de coupure... 

Après le repos des chauffeurs, nous chargerons les bus avant le repas du soir. Le chef nous prépare des bonnes pizzas avant de partir. Le départ est prévu vers 19H. Nous vous donnons donc rendez-vous demain matin entre 9h30-10h à la gare SNCF du Quesnoy. En espèrant que les jeunes ont apprécié le séjour car hier pendant la boum les larmes ont bien coulé.

Nous vous souhaitons une bonne après midi et une excellente soirée,

A demain ...

IMG_4141