Carnet de séjour au ski en Italie du 9 au 17 Février 2019

Bonjour à tous,

Voilà, dans 4 jours nous prendrons le départ pour le 1er séjour d'hiver 2019 sur les pistes Italiennes afin de faire vivre un très bon séjour à 70 jeunes de la Communauté de Communes du Pays de Mormal.

Nous vous donnons donc rendez vous Samedi 9 février 2019 à 18h15 à la gare SNCF de Le Quesnoy pour un transport en Bus.

Pour les retardataires merci de penser rapidement aux documents administratifs obligatoires comme la Carte Nationale d'Identité et la carte Européenne de Santé avant le départ.

ATTENTION, ne pas oublier le pique nique pour le repas du samedi soir dans un sac à dos qui servira également pour les transports des pique niques sur les pistes de ski.

 

Dimanche 10 février 2019

 

Après une longue route en bus, nous sommes bien arrivés vers 9H15 à l'hotel avec un grand soleil et de la neige.

Après un long voyage, nous étions tous super contents d'arriver en Italie. Nous avons commencé la journée par un bon petit déjeuner. Pendant l'installation dans les chambres, nous avons découvert une spécialité italienne ... le bidet...(et ca nous a bien fait rire). Premier repas à l'hotel: des pâtes, évidemment.

Cet après midi, des activités nous ont été proposées pour établir les règles de la vie en communauté. On attend maintenant les premières pistes avec impatience ... à demain, on vous embrasse.

 

Ecrit par Faustine, Priscilla, Sofia, Lucie et Fanny.

 

Lundi 11 février 2019

Coucou les parents,

Hier soir, on a fait une veillée tous ensemble pour apprendre à se connaitre, super bonne ambiance ! On a  hate de voir la suite.

Aujourd'hui, trop de vent sur les pistes ... Pour des raisons de sécurité, les groupes des bons skieurs n'ont pas pu monter sur le domaine. A la place, randonnée, luge, pique nique à l'extérieur, bataille de boules de neige, construction d'igloo et bonhomme de neige géant sous un grand soleil. Nous sommes aussi allés à la piscine. Un peu déçus de ne pas avoir pu skier mais on s'est bien amusés. Merci les anim !

Les débutants ont pu apprendre les bases du ski sur une petite piste sécurisée en bas du domaine.

Demain, on espère que le vent se calme pour pouvoir rejoindre tous ensemble les pistes. Ce soir, trois nouvelles veillées nous sont proposées. On vous en dira plus demain.

Arrivederci les parents, à demain !

Lucas, Paolo, Charles et Alessio 

Mardi 12 Février 2019

Hello les parents !

Hier soir, on a eu le choix entre 3 veillées : "Just Dance", des jeux musicaux et "Question pour un blaireau" sans oublier les groupes de piscine, on s'est tous éclatés!

Aujoud' hui, tout le monde a pu aller skier. Les skieurs confirmés ont descendu des pistes "bleues"  et les skieurs débutants les pistes vertes. Pour beaucoup d'entre nous, c'était une première; sans parler des télésièges ... quelle vue ! Et quel soleil ! On a même pris des couleurs !

Ce soir, nous partons faire du Snowtubbing sur le domaine de Prato Nevoso. On va descendre des pistes... dans des bouées géantes ! autant vous dire qu'on a hâte.

Demain, direction les magasins (peut être pour ramener des petits souvenirs) ...

On vous racontera ça, 

A demain :)

Liliane, Kimberley, Jessica et Priscilla

 

Mercredi 13 Février 2019

Bonjour les parents,

On profite d'une pause fast-food du centre commercial pour vous écrire. On cherche un mot pour dire à quel point on a aimé le snowtubbing !!!

Mais pour l'instant, on a rien trouvé d'assez fort. Descendre des pistes en bouée avec ses potes en pleine nuit, c'est indescriptible !

Ce matin, on a pu dormir un peu plus tard. Ensuite, on a fait une activité vidéo : on a rejoué des moments de la colo de façon plus drôle encore que la réalité. On a hâte de voir ça et de vous les montrer, ça nous fera un beau souvenir. Cet après midi, c'est virée shopping dans le centre commercial de Mondovicino. Beaucoup d'entre nous sont repartis avec une nouvelle paire de baskets. A ce prix là, on n'a pas su résister !

Ce soir, on reprend les veillées à l'hôtel, on se demandebien ce que les anim nous réservent ...

A demain,

On vous embrasse !

Felix, Tom, Alessio, Victor, Gabriel et Charles

 

Jeudi 14 Février 2019

Bonjour à tous,

Hier soir, c'était au choix, veillée Koh Lanta (ils nous ont fait manger des criquets!!!), bataille navale géante ou jeux de devinettes et de mimes entre équipes. Comme certains étaient fatigués, on s'est couchés tôt pour pouvoir faire une bonne nuit. Ce matin, retour sur les pistes! les débutants ont descendu leur premiere piste bleue. Quelle aventure ! Quelques chutes mais une belle victoire pour tout le monde !  Ceux qui n'étaient pas sereins ont pu rester sur la piste verte. Les confirmés sont passés sur les pistes rouges, ils explorent le domaine pour nous ramener, on l'espere, de jolies photos. Comme d'habitude, pique-nique en haut des pistes avec un grand soleil et une vuemagnifique. Après le repas, la plupart des jeunes ont continué de skier et les autres sont rentrés à l'hôtel pour reposer leurs muscles d'athlètes ! On se retrouve tous pour le gouter en attendant les veillées de ce soir. Dire que ce sont dejà les dernières avant la Boum !!! C'est passé trop vite ...

On vous embrasse,

A demain

Emma, Noémie et Hélèna

 

Vendredi 15 Février 2019

Coucou les parents,

Hier soir, on s'est bien amusés en veillée jeudi tout est permis et folies musicales. On a chanté, dansé et bien rigolé. Aujourd'hui, dernier jour complet de ski, tout le monde est monté sur les pistes. A nous tous, on aura exploré tout le domaine skiable !

Ce soir c'est la boum ! On est trop contents mais ça veut aussi dire que c'est la fin du séjour ... c'est vraiment passé trop vite. Entre toutes les activités, le ski, le soleil et les coapins, on a vraiment pas eu le temps de s'ennuyer. Les repas Italiens vont aussi nous manquer. Les pâtes à chaque repas, on adore ! Et les italiens sont vraiment des champions en cuisine : ils nous ont fait gouté leur pizza, leur tiramisu et des pâtisseries typiques. Heureusement que le ski nous a aidé à éliminer tout çà !

On compte bien profiter de notre dernière journée à fond, on va revenir avec pleins de choses à vous raconter et pleins de beaux souvenirs.

On vous embrasse,

Domitille, Laurine et Zoé

Samedi 16 Février 2019

Bonjour à tous,

Voilà, le séjour touche à sa fin. Après une magnifique boum hier soir, les jeunes ont vidé les chambres avant le petit déjeuner. Pour la dernière matinée de ski les jeunes ont pu (pour une grande majorité) passer les tests de ski. Une rotation dans les douches est mise en place afin que les jeunes puissent se laver.

Le départ est prévu vers 19H30 après le repas à l'hôtel. Le chef nous a préparé de bonnes pizzas. Nous vous donnons rendez vous demain matin vers 10 h à la gare SNCF du Quesnoy avec le coeur gros, les jeunes n'ont pas très envie de rentrer. 

Nous vous souhaitons une bonne soirée et une bonne nuit.

à demain

IMG_2483