Carnet de séjour d'été à la montagne du 9 au 23 Août 2021

Suivez leurs aventures ici !

Mardi 10 Août

Bonjour à tous ! 
J'inaugure le carnet de séjour du voyage avec une information importante et je suppose très attendue : 
Nous sommes arrivés au Chalet "Le Sauvageon" !
Le voyage s'est très bien passé, certains ont dormi, d'autres un peu moins, mais nous sommes tous d'accord sur un point : ça fait du bien d'arriver !
Malgré l'horaire matinal, le soleil est déjà au rendez-vous, et ça aussi ça fait du bien !
Pendant que je vous écris ces quelques lignes, les jeunes profitent du premier petit-déjeuner afin de reprendre des forces pour le reste de la journée.
Ensuite viendra l'installation dans les chambres, et la répartition des équipes pour le séjour et le grand-jeu de l'après-midi, afin de découvrir un peu plus Morillon et le grand air de la montagne ! Je ne vous en dis pas plus, je laisserai les jeunes vous en parler et raconter leurs journées chaque soir sur cette même page, en y joignant quelques photos ! 

Jérémy, directeur du séjour

 

Mardi 10 Août (suite)

Bonsoir les parents,

Super contentes d’êtres arrivées, nous avons pris connaissance de notre chambre que nous partageons à sept et avons fait connaissance avec tout le monde. Certains ont vue sur la montagne, d’autres sur la rivière, et nous, sur… des arbres !  Avant de manger nous avons assisté à une remise de bracelets pour former des groupes. Par équipe, nous participons à des olympiades sur toute la durée des vacances, et les épreuves nous permettent d’accumuler des points chaque jour. Mais nous pouvons aussi perdre des points si nous ne respectons pas les règles de vie en communauté….

Pour l’épreuve d’aujourd’hui nous avons fait un rallye photo pour découvrir la ville de Morillon, jusqu’au Lac Bleu qui nous a donné envie de nous baigner sous ce beau soleil. On devait réaliser des photos de groupes avec des thèmes différent, la projection des photos et donc le résultat de l’épreuve a lieu ce soir. On a hâte de savoir les résultats, on est sûres d’avoir gagné !

Vous pouvez voir quelques photos de chaque groupe !

On vous souhaite une bonne soirée et dormez bien (nous avec cette victoire, on va bien dormir !).

Louane J, Léa, Gwendoline, de l’équipe rose, la meilleure.

 

Mercredi 11 Août 

Salut !

Après une bonne nuit, on s’est réveillés vers 8h30, un bon petit-déjeuner pour enchaîner sur plusieurs activités très sympa :

Jeux de balles de toutes sortes ou préparation de la chorée de la colo, qu'on va tous apprendre !

Un délicieux Hachi-parmentier maison ce midi, on avait le ventre bien rempli ! Un temps calme était nécessaire pour digérer tout ça avant d’enchaîner (pour notre équipe) sur l’activité VTT.
Un super moniteur, de très beaux paysages et même des jeux sur les vélos ! En plus de ça, on a eu la chance de rejoindre le reste du groupe pour aller se baigner au Lac-bleu qui devrait plutôt s’appeler le Lac-Gelé : température de l’eau à 13-14°, pas facile d’y rentrer même si c’est cool par cette chaleur.

L’épreuve d’aujourd’hui se fait après le repas du soir, pour l’instant on sait juste qu’il va falloir être précis et adroit ! Une autre équipe vous racontera notre victoire demain… haha

Au programme des veillées ce soir : Nerveux, Joute Verbale, et Roi des marchands, on ne sait pas trop de quoi il s’agit pour l’instant mais on a hâte !

Bonne soirée à vous,
Gros bisous,

Matthias et Alessio, de l’équipe rouge !


Jeudi 12 Août 

Salut la famille,

On espère que vous allez bien, nous ça va niquel ! Ce matin, pendant qu’une partie de notre équipe était à la Via Ferrata, les autres ont eu le choix entre un réveil sportif ou un pictionnary revisité. Plusieurs petites manches où les animateurs ont mis notre talent de dessinateur à rude épreuve !

Ce midi le chef nous a préparé un assortiment de crudités en entrée, suivi de bonnes boulettes de veau, accompagnées d’haricots plats (un peu moins à notre goût). Cette après-midi, on a profité du temps pour se balader dans le centre-ville de Morillon et dépenser nos économies.

Malheureusement, notre performance à l’épreuve d’hier n’était pas terrible, on se retrouve 4ème au classement général, mais on compte bien remonter dès ce soir pour l’épreuve, qui va faire appel à notre culture générale.

Les veillées de ce soir sont intrigantes : Jeudi tout est permis et Casting Zoom Zoom. Autant vous dire, que notre journée est loin d’être finie !

Demain, nous partons la journée au Lac aux dames à Samoëns, espérons que l’eau sera meilleure qu’hier !

Bisous Bisous,

Louis, Hugo et Baptiste, de l’équipe Violette !

 

Vendredi 13 Août

Bonsoir à tous,

De retour de notre journée au Lac aux dames, dont la température était bien plus agréable qu’au Lac bleu de Morillon, c’était sympa de pouvoir se baigner plusieurs fois dans la journée sous cette chaleur. Le trajet à pied est un peu plus long, mais il y a moins de monde. Nous sommes partis à 10h et rentrés à 17h. Encore une journée bien remplie qui est passée très (trop) vite… Entre les baignades : bronzette, dodo, foot, et glaces ! On a eu la chance de pouvoir pique-niquer un gros sandwich préparé par le Chef au bord du Lac.

Pour l’épreuve d’aujourd’hui, nous avons dû faire un parcours du combattant, où chaque équipe passait les unes après les autres. Nous saurons les résultats après manger (suspens garanti), on a donné le maximum et on espère que ça va nous rapporter la victoire !

Pour conclure cette journée d’immersion en pleine nature, on vous souhaite à tous une très bonne soirée, la nôtre le sera, avec au programme la veillée "Défi-Ramide" !

Quentin, Robin, Noa, Melvine et Sam (équipe Bleue)

 

Samedi 14 Août 

Bonsoir !

Aujourd'hui, plusieurs activités ont été organisées pour les équipes : les Violets, les Bleus et les filles de l'équipe Rose sont parties au Rafting toute la matinée. Ils nous ont dit que c'était génial. Demain c'est notre tour avec les Verts et les garçons Roses, on a tellement hâte !!!
Pour revenir à ce matin, les Verts et quelques Rouges sont partis se promener dans le centre-ville, pendant que nous avons préparé une vidéo pour expliquer l'épreuve d'aujourd'hui au reste du groupe. 
Nous nous sommes retrouvés vers 13h autour d'un repas qui a plu à tout le monde : Steack haché et pommes de terre rissolées. 
L'activité de l'après-midi consistait à réaliser des vidéos où chaque équipe avait des thèmes (moments de la journée de la colo), des contraintes et un style particulier à respecter (vlog, tuto, clip...)
Pour nous, il fallait réaliser un film sur le thème du repas, en utilisant la pancarte Anti-Covid que vous avez vu à la gare le jour du départ.

Ce soir avant la veillée, on va visionner l'ensemble des vidéos en espérant que la notre sera la meilleure et qu'elle va nous rapporter un maximum de points pour rattraper les verts et prendre la 1ère place !
Pour la suite, on a choisi la veillée Concours d'anecdotes, et d'ailleurs il va falloir qu'on réfléchisse aux notres !

Passez une bonne soirée, 
Zoubi,
Louna et Séléna, de l'équipe Rouge (la meilleure, la best, la wahou, la pépita).

 

Dimanche 15 Août 

Booooooonjooooouuuuur,

Ce matin, on s’est levées à 8h tellement on était pressées d’aller au Rafting. On a dû mettre des combis, on était trop moche dedans mais heureusement qu’elles étaient là car on est tombées plusieurs fois dans l’eau très froide. Le moniteur de Rafting était drôle, on a pu sauter d’un rocher directement dans l’eau.

Cette après-midi, les rouges ont porté nos sacs pour aller jusqu’au Lac (gage), même s’ils se beaucoup plaints. On a pu se baigner, toujours froid malgré la forte chaleur, ça fait du bien quand même ! Concernant les épreuves, ça fait 3 jours qu’on a pas gagné une épreuve mais on est toujours premier au classement ! L’épreuve d’aujourd’hui était de refaire la danse que nous avons créé, mais les garçons de notre équipe n’ont pas été à la hauteur…

Ce soir, soirée exceptionnelle : on va à la fête foraine, on va s’amuser comme des petits fous haha

Bonne soirée la famille,
Les Romane’s, Susie et Maëline

 

Lundi 16 Août 

Bonjour à tous, voici le détail d’une nouvelle journée à Morillon. Et voilà ça fait déjà une semaine qu’on est en vacances… qu’est ce que ça passe vite !
Hier nous sommes rentrés assez tard grâce à la fête foraine, donc ce matin on a pu faire une grasse matinée jusque 10h30. Après le petit-déjeuner, on a fait une activité très originale : le rangement des chambres ! C’était d’ailleurs l’épreuve du jour, et il y avait beaucoup d’exigence pour gagner des points. Le classement est de plus en plus serré, il faut assurer sur chaque épreuve ! Après un bon repas ce midi (Riz avec nuggets), on a ramassé beaucoup d’argent (malheureusement du faux…) avec l’activité Casino ! L’équipe qui remportait le plus d’argent faisait gagner 30 points à son équipe et…. C’est nous (les rouges) qui avons gagné ! Pendant ce temps-là, les verts étaient à l’activité VTT sous une météo pluvieuse… ils sont rentrés bien boueux !

Petit tournoi de foot mixte pour conclure la journée, et ce soir c’est soirée Ciné !

Bisous à tous les parents,
Esteban, Enzo, Nicolas et Lya

 

Mardi 17 Août 

Bonjour à tous,

Il est 18h41 et nous écrivons ce message en direct de notre apéro « La tournée du directeur » que nous avons gagné grâce à l’épreuve de danse d’avant-hier après-midi. Coca zéro et Ice tea bien frais, quelques biscuits apéro… Quel bonheur ! Vous pouvez voir une petite photo ci-dessous.
Pour en revenir à la journée d’aujourd’hui, nous avons fait une sardine (cache-cache inversé) sur le centre, certains ont trouvé de supers cachettes. Cette après-midi, on a fait l’activité VTT, on a appris plein de trucs à faire en vélo : Rouler dans l’eau, Superman, sans les mains, bien déraper, monter sur le cadre… Pendant ce temps-là, d’autres équipes sont parties faire un Tarzoom au Lac, et l’équipe des Verts ont fait une randonnée toute la journée.

L’épreuve de ce soir, c’est un Quizz sur le film qu’on a regardé hier (Nos jours heureux), on est très confiants, on va gagner !
Il nous reste seulement 5 jours entiers de colo… ça passe trop vite, on aimerait bien rester un peu plus !

A la votre et bon appétit,
L’équipe des Violets au complet (Capucine, Gaïa, Lana, Loane, Baptiste, Hugo, Joris et Louis) 

 

Mercredi 18 Août 

Coucou,

Hier soir, après la veillée Fureur musicale où on s’est éclatées, on a appris, par un message radio, que nous allons participer à Incroyable Talent, la production de Morillon est à la recherche de talents à découvrir. C’est pour cela que ce matin, nous nous sommes dépêchées à choisir notre numéro de ce soir : Chorégraphie.
Les autres nous ont facilité la tâche en nous aidant à trouver des pas. On a beaucoup répété cette après-midi, nous sommes prêtes, il ne reste plus qu’à le montrer ce soir.
Les autres équipes vont proposer d’autres numéros tout aussi intéressants comme des tours de magie, du chant, de la gym, des sketchs, … On a hâte de voir ce que les autres ont préparés ! Des photos seront disponibles très bientôt.
Du côté du classement, nous sommes 4ème avec 332 points, tout est possible mais il va falloir se donner à fond pour le reste des épreuves ! La prochaine épreuve est dans quelques minutes, nous sommes déterminées à la remporter !

Bonne soirée à tous et n’oubliez pas de revenir voir les photos !

Mandy, Lou-anne et Manon, de l’équipe Bleu

 

 Jeudi 19 Août 

Hello, ici les tatasses !

La veillée Incroyable Talent d’hier était extraordinaire, nous avons vu beaucoup de spectacles différents, et tout le monde s’est bien pris au jeu.

Ce matin nous nous sommes réveillés à 9h20, puis nous sommes allés déjeuner. On a eu le choix entre deux activités : Activités manuelles (bracelet, scoubidou, sculpture) ou initiation boxe pendant qu’une équipe était à la Via Ferrata.
Cette après-midi, la dernière équipe a fait Via Ferrata, puis le reste du groupe s’est partagé en deux : Certains sont restés au chalet pour des petits jeux : gamelle, loup-garou puis activité sportive (foot, basket, molkky) et d’autres sont partis au Lac pour se poser et se baigner.

On est toujours premier au classement, mais malheureusement, en partant de la fin… Cependant rien n’est perdu ! L’épreuve de ce soir se fera juste avant manger, il va falloir être soudé pour gagner le plus de points possibles !

Il reste 3 jours complets au Sauvageon… Déçu que ça passe aussi vite, même si on est un peu contents de retrouver bientôt le McDo… haha

Demain matin notre équipe part au paddle, on espère ne pas tomber trop souvent dans l’eau froide !

Merci d’avoir lu ce message, en vous souhaitant une excellente soirée, des bisous,

Timéo, Elie et Loïk (les tatasses roses)

 

Vendredi 20 Août 

Bonjour,

Ce matin, les verts, les roses et une partie des bleus sont partis faire du paddle sur le Lac bleu, pendant que le reste du groupe est resté au chalet pour faire une gamelle.

L’activité aquatique était divisée en deux temps : d’abord du kayak puis du paddle, et c’est ce qu’on a préféré, même si à cause du paddle, on a loupé les pates carbo (pique-nique au Lac). En tout cas, les autres n’ont pas manqué de nous narguer à propos de ces délicieuses pâtes carbos.

Cette aprem, tout le groupe est resté au chalet, mais divisé en plusieurs activités : Tournoi de volley, jeux de société et tireur d’élite.

Avant manger, nous avons fait la dernière épreuve des olympiades, qui était plutôt salissante, mais on a bien rigolé. Avant cette épreuve, les rouges et les verts n’avaient que 5 points d’écart, et ce sont les …………………... VERTS qui ont remporté l’épreuve et donc les grandes Olympiades ! En tout cas, c’était super de faire une épreuve par jour, surtout quand on en gagne beaucoup ! Le classement final est disponible dans les photos.

Ce soir, c’est les dernières veillées…. Puisque demain ce sera la boom ! D’ailleurs, grâce à notre victoire, nous remportons un carré VIP pour la soirée.

On en tout cas, on est tous bien ici, et on est un peu déçu de rentrer… Les activités, la vie en équipe, les journées bien remplies, et aussi le soleil vont beaucoup nous manquer !


On vous laisse, on va profiter à fond de nos derniers moments,

Lorenzo et Simon (équipe Vert) et Eléa (équipe rouge)

 

Samedi 21 Août 

Bonsoir à tous,
Ce soir, exceptionnellement, ce sont les animateurs qui vous écrivent… Les jeunes sont trop occupés à se mettre sur leurs 31 pour la boom !

Aujourd’hui c’était la dernière journée complète, et vos jeunes sont bien tristes de partir…

Ceux qui n’avaient pas encore fait l’activité kayak-paddle y sont allés, pendant que les jeunes restés au chalet écrivaient leurs plus beaux souvenirs du séjour, avec quelques dédicaces qui ont bien fait rire tout le monde.

Cette après-midi, une dernière sortie au Lac en petits groupes, et pour l’occasion, la température de l’eau était bien meilleure !

Demain le départ est prévu à 20h30 du chalet, pour une arrivée aux alentours de 8h à Le Quesnoy. Nous vous tiendrons informés sur cette page lorsque le bus sera parti.


Vos jeunes vous embrassent,


Romane, Léa, Allisson, César, Aurélien, Adrien et Jérémy

 

Dimanche 22 Août 

Bonsoir à tous,

C’est avec une petite émotion que je poste le dernier message sur ce carnet de séjour…

Petit retour sur la soirée d’hier où les jeunes se sont éclatés à la boom, puis ils ont versé de chaudes larmes après le visionnage du film de la colo. Une belle soirée qui vient clôturer un séjour de fort belle manière.

Ce matin, grasse matinée jusque 10h30 (ils en avaient besoin, je vous laisse admirer quelques visages au réveil dans les photos), puis préparation de l’activité doublage.
En début d’après-midi, c’était l’activité la moins fun de la colo, avec le rangement et les inventaires… Ensuite on a fait l’activité doublage, où les jeunes ont dû poser leurs voix sur de courtes vidéos d’eux, filmées tout au long du séjour, en essayant d’être le plus drôle et créatif possible dans les dialogues. Un bon moment de rigolade et de souvenirs !

C’est l’heure de la dernière danse avant le dernier repas au chalet avant le départ.
Le bus est chargé, tout est prêt pour partir à l’heure, et la soirée risque d’être calme…. ZzZzZzZzZzZz

Je posterai un dernier message demain avec l’heure précise d’arrivée, en sachant qu’il est prévu d’arriver aux alentours de 8h.

Bonne soirée à tous et à demain,
Jérémy

Lundi 23 Août

Bonjour à tous,

Le voyage de nuit s'est bien passé, nous sommes tout proche !

L'arrivée est confirmée à 8h, 
A toute à l'heure ! 
 

rose_raft