Carnet de séjour en Espagne du 18 juillet au 1er Août 2019

 SEJOUR_DEPART SEJOUR_DEPART  

Bonjour, en raison de bouchons sur Paris, notre bus a pris du retard
mais pour nous tout va bien.

Notre arrivée est prévue vers 12h00.

Belle journée à vous et à très vite sur notre carnet de voyage.

 

Bonjour les parents,

Voilà, nous sommes arrivés à bon port après une longue nuit dans le bus. Nous sommes arrivés pour l'heure du déjeuner. Un bon plat de pâtes nous attendait. Nous avons ensuite pris nos marques, nous nous sommes installés dans nos chambres, avons visité le mas, mis en place les règles de vie et comme nous avons été très efficaces et réactifs nous avons pu profiter de la plage dès aujourd'hui. A nous la baignade, le volley et la bronzette! 

Une fois rentrés, nous avons pu prendre une bonne douche et en attendant le diner et la veillée, nous profitons du beau temps tranquillement  sous les arbres.

On vous embrasse et on vous dit à demain pour une nouvelle aventure.

 

samedi 20 juillet

Bonjour les parents,

Hier soir, nos animateurs avaient préparé une veillée pour nous permettre de faire un peu plus connaissance. L'ambiance était très bonne et nous avons terminé la soirée calmement autour de la guitare.

Ce matin après une bonne nuit et un bon petit dej, nous étions parés pour une bataille navale géante. c'était sportif!! 

Ce midi, le repas nous a surpris puisqu'on nous a servi du riz en sauce en entrée et du poulet et une salade composée ensuite. C'est apparemment la façon espagnole de manger. 

Cet après midi, après un temps calme, nous avons profité de la plage et ensuite pour ceux qui n'en avaient pas eu assez, certains on pu se baigner encore un peu dans la piscine du mas. Trop bien!

En attendant le repas, qu'on prend à 20h, On se fait plaisir autour d'un foot, d'activités manuelles, on s'inscrit aux veillées et bien entendu, on se douche!

on vous embrasse !

 

Dimanche 21 juillet

Coucou les parents,

Hier soir, pour les veillées, on a pu découvrir les talents de chanteurs de certain-e-s d'entre nous. 

Le matin, nous avons pris l'habitude de découvrir  le programme de la journée concocté par nos animateurs. Aujourd'hui nous avions le choix entre "activités tranquilou" (ben oui, on est en vacances!) ou activités sportives. 

Cet après midi, nous avons encore bien profité de la plage et nous prenons de belles couleurs. Bonne nouvelle, les jeunes se sont  "pris de passion"pour la lessive! Les valises vont revenir prêtes à ranger!

L'ambiance est très bonne, il fait très beau et très chaud. 

Demain, on part en activité en activité à l'extérieur... au programme, jet ski!!!

On vous raconte ça demain

On vous embrasse


Lundi 22 juillet

Bonjour les parents

Vous allez bien? Nous, ça va super. Ce soir, on est un peu fatigués!!!

Pourtant hier soir, on est allés au lit dès les veillées finies :"une fureur", un "vendredi tout est permis" (on sait, c'était dimanche mais on est en vacances alors on se pose pas de question!) et une séance de light painting (vous pouvez admirer nos oeuvres dans les photos). Mais il fallait se lever tôt ce matin... Très tôt...!! 

6h30 ça pique!! Mais est-ce que ça valait le coup?

"ouais, trop", "grave", "carrément", "trop stylé", "des sensations de ouf"!!

Ensuite, nous sommes restés un peu sur la plage de platja d'Aro et cet apres midi après le repas et le temps calme, c'était "activités à la carte". Certains avaient envie de retourner à la plage, d'autres, d'aller à la piscine et d'autres encore de jouer à des jeux de société. Bref tout le monde s'est fait plaisir.

Tout se passe très bien. L'ambiance et l'entente entre les jeunes sont très bonnes. 

On vous embrasse

 

Mardi 23 juillet

Bonjour les parents,

"Ce matin on a fait un jeu qui s'appelle "capture de flags".Tout le monde s'est bien amusés malgré la chaleur. Puis pour nous rafraîchir, nous avons pu profiter un peu de la piscine. Ce midi c'était trop bon le repas! Salade césar, et pâtes aux champignons. Comme hier, cet après midi, c'était à la carte, et ça nous plait de choisir nos activités. Pour moi c'était "loup garou" puis trempette dans la piscine." Camille.

Il fait vraiment très beau, les jeunes participent volontiers à toutes les activités, qu'elles soient sportives, détente ou manuelles. Les bracelets brésiliens ont un grand succès lors des temps calmes où la chaleur est trop importante et les poignets se parent de jolies couleurs. 

Ce soir au menu des veillées: "on parie" et "bouge ton body". 

Demain nous prévoyons de partir nous baigner à la crique. le temps est magnifique et nous devrions pouvoir profiter d'un magnifique paysage!

On vous racontera!

En attendant, on vous embrasse

 

Coucou les parents,

Hier soir, on s'est eclatés sur les veillées. On a "bougé notre body" lors d'une veillée just dance. Musique, danses et déguisements!

Ce matin, après le petit dej, nous avons pris la direction des criques. Après 1h de marche, nous avons pu découvrir un magnifiques paysages et nous nous sommes baignés dans une eau transparente. C'était trop beau!!!

Le retour était un peu fatigant car il faisait un peu plus chaud. Mais on était fiers en rentrant d'avoir finalement fait 10 km sur la matinée. Et quel plaisir en rentrant de trouver un délicieux poulet grillé / frites! On l'a dévoré!!

L'après midi a été placé sous le signe de la détente avec, comme on aime, des activités à la carte.

Ce soir, après les veillées (unlock, time's up et cocolantha) nous n'avons pas trainé pour regagner nos chambres car demain, nous partons à Barcelone. Au programme, matinée culturelle avec rallye photo en petits groupes et après-midi shopping! On est impatients!!

On vous embrasse

 

Jeudi 25 juillet

Bonsoir les parents, 

Nous avons passé une très bonne journée. Nous sommes partis à 8h00 ce matin, direction Barcelone. 

Arrivés place de Catalogne, nous devions nous répartir en 6 groupes, et accompagnés d'un animateur, nous devions rejoindre le parc de la citadelle en trouvant nous mème l'itinéraire et en devant passer devant certains monuments, différents selon les groupes. Cela nous a permis de découvrir quelques curiosités barcelonaises tels que la casa Balto, la cathédrale, le paleu della musica, l'arc de triomphe. Les jeunes ont beaucoup apprécié.

Après un pique nique et une pause à l'ombre dans le parc de la citadelle, le bus nous a emmenés à la "roca village", un centre commercial où on a pu se faire plaisir!

Nous sommes rentrés bien fatigués et ce soir, c'est veillée cinéma en plein air. 

Demain nous pourrons faire une grasse matinée, ça va faire du bien et recharger un peu les batteries!

A demain, on vous embrasse

 

Samedi 27 juillet

Bonjour les parents

Avant tout, désolés de n'avoir pas su donner de nouvelles hier mais peut être à cause d'une coupure de courant, la connexion a été impossible.

Hier, nous avons passé la journée au mas mais ce n'est pas pour autant que nous n'avons rien fait. Au contraire, la journée a été bien remplie. Après une grasse matinée qui a fait du bien nous pouvions soit faire une séance de sport, soit de piscine, soit, parce que nous adorons et que nous l'avons réclamé, une séance de just dance. Filles comme garçons, nous nous sommes déhanchés en nous déguisant dans une ambiance très joyeuse. 

Après le repas et le temps calme, les animateurs nous ont préparé des "J-eau", autrement dit une série d'épreuves parfois loufoques: ventriglisse, course d'éponges, blind test smoothies, concours d'enfilage de bonnets de bain, natation synchronisée, cible à eau!

Nous nous sommes bien amusés. Les repas ont été annoncés avant les veillées et tout le monde a été récompensé par des petits cadeaux!

Ce matin, nous partons à l'escala pour la séance de skibus et de kayak.

A ce soir, on vous embrasse

 

Dimanche 28 juillet

Bonjour les parents,

Comment résumer la journée d'hier...? Humide!!

Nous sommes arrivés sur la plage de l'escala vers 10h00 et les activités "banane" et "kayak" se sont très rapidement mises en route. C'était super chouette mais hélas, un orage nous a contraints à quitter rapidement la plage pour nous mettre à l'abri. Le bus est rapidement venu nous rechercher pour nous ramener au mas. Le soleil est revenu vers 16h00. Nous avons organisé des petits jeux et tenté de faire sécher nos affaires. 

Pour la veillée, nous avons été séparés en deux groupes: les premiers participaient à un escape game géant pendant lequel il fallait échapper à la poupée maléfique et les seconds partaient pour le marché nocturne. Mais surpris une fois de plus par l'averse, nous avons dû  nous mettre à l'abri sous un porche. 

Finalement cette journée a été une succession de "galères" et pourtant lors du bilan on s'est accordés à penser qu'elle aura été top malgré tout, rien que pour le plaisir d'être tous ensemble!

Ce matin, le soleil est de retour. Comme on est un peu fatigués, chacun a choisi une activité en fonction de sa forme. On se pose un peu, ça fait du bien. 

on vous embrasse!

PS:maintenant que la journée est finie, on peut le dire. aujourd'hui, c'était "the Paul's day"... Notre copain a fêté ses 15 ans et on voulait lui reserver quelques surprises. On lui a préparé des gateaux en cachette et organisé une "paul party" à la piscine. Tout le monde a su tenir sa langue et il a été vraiment content!! 

 

Mardi 30 juillet

Coucou les parents, 

Hier nous avons attaqué la journée avec unemission de la plus haute importance. Notre bande de super(anim)héros organisait une session de recrutement d'adjoints pour aller sauver le monde. Il nous a donc fallu donner le meilleur de nous même dans des épreuves physiques et intellectuelles pour espérer intégrer la team. Mais nous avons su remplir cette mission et surtout, nous avons bien rigolé. 

La fatigue se fait un peu sentir et l'après midi, nous avons souhaité nous reposer un peu pour la plupart. Ben oui, sauver le monde, même en vacances, ça use!!!

Le soir, nous avons pu apprécier une veillée tranquille, tous ensemble sur la plage.

Ce matin, nous prenons la direction du parc aquatique. On vous raconte ça vite!

 

Mardi 30 juillet

Bonjour les parents,

Nous sommes revenus du parc aquatique il y a une heure et on s’est vraiment bien amusés ; Il n’y avait pas trop de monde et le soleil ne tapait pas trop fort. Bref des conditions idéales pour profiter à fond des attractions et de faire une dernière activité tous ensemble, car demain il va falloir ranger. C’est qu’en 15 jours, on s’est un peu étalés et ici, on est un peu comme à la maison.

Ce soir, pour la dernière soirée, nous organisons une garden party : barbecue et boum !!!

Du coup, là, on va se faire beaux !!!

Bonne soirée !!

 

Mercredi 31 juillet

Bonjour les parents,

"Les meilleures choses ont une fin" et notre colo ne dérogera pas à cette règle. Les valises sont bouclées, les chambres rangées. Certains ont décidé de faire une dernière trempette dans la piscine puis on ira prendre une douche et vers 17h30, on montera dans le bus, la tête pleine de souvenirs! 

On vous donne rendez vous demain matin à la gare de Le Quesnoy à 8h00. 

On va profiter des dernières heures ici et on vous embrasse!

 

coucou les "accrocs de la lessive et de la douche", les super goriilles et les gorilles nuls, les compétiteurs "énervés", tous les "claqués au sol", les amoureux trop kiki, les just dancers sans complexe, les lapins roses, les mordus de la plage, les "j'râle tout le temps", les accrocs de l'unlock ou du poker, les braceletteurs...

La colo est finie et j'espère que vous avez passé un bon séjour. Merci pour tous ces moments de rire et de partage. 

Passez une belle fin d'été!

A très vite, j'espère!

"barbzoo"

 

ph3