Carnet de séjour du 1er au 15 Août 2018

Jeudi 02.08

Bonsoir les parents ! Notre première journée à Palamos s’achève. Nous sommes arrivés ce matin sous le soleil aux alentours de 10h après un long voyage qui s’est passé sans souci.

Les ados sont ravis de découvrir le mas Gorgoll, ses palmiers, sa piscine et la bonne cuisine du chef Aram !

Cette après-midi, après une petite sieste pour certains, nous avons découvert la ville à travers une course d’orientation. Et enfin le moment tant attendu : la plage !! Tout le monde s’est prélassé dans l’eau avant de revenir au mas pour se doucher et manger.

Et maintenant c’est le moment de la veillée « 1er rencontre », on va en apprendre des choses !!

Bonne nuit les parents (la notre sera très très bonne !)

A demain

V03.08

Bonsoir,

La deuxième journée s’est très bien déroulée tous les ados commencent peu à peu à prendre leurs  marques dans l’auberge et à faire connaissance.

Le réveil a été un peu dur pour certain(e)s mais après un bon petit déjeuner tout le monde était en forme pour commencer cette journée !

Ce matin nous sommes allés à la plage vers 10 heures, au programme : baignade, snorkeling pour regarder les poissons, baskets, raquettes… Nous sommes ensuite rentrés pour prendre le déjeuner. Cette après- midi les ados ont pu inaugurer la piscine de l’auberge et ont  fait deux autres activités : une TEK et un tour du monde.

Ce soir, après un « jeu apéro » et un bon repas (hamburger, frites) deux veillées ont été proposées  « loup garou » et «  men in black » !

Bonne nuit à vous les parents et ALLEZ LES BLEUS !!!!!!

Manon & Manon

S04.08

Hola!

Nous avons eu une grosse journée sur la plage de l'Escala, nous sommes épuisés!! Mais qu'est ce qu'on a aimé :) Nous avons fait de la banane (d'ailleurs tout le monde avait la banane en sortant de l'eau) et du kayak. Ce fut une journée très très chaude et les premiers petits coups de soleil sont apparus malgré toute la crème solaire que l'on met. Ca pique!

Une fois rentrés à l'auberge, nous avons pu aller faire quelques emplettes au supermarché. Ce soir 2 veillées, une sportive et une culturelle:  Just dance et Trivil Pursuit Géant, il y en avait pour tout le monde.

A demain pour de nouvelles aventures :)

D05.08

Salut les parents !

La journée fut au top comme toutes celles qu’on a passé depuis le début. Ce matin au programme, plage, bronzette et baignade. Cet après-midi nous avons fait 3 activités : gamelle et cache cache à l’envers dans les bois, time’s up et piscine. Il fait toujours aussi beau, on rigole vraiment bien.

On souhaite un bon anniversaire à notre Fanny préférée qui a eu le droit à un petit gateau et à pleinnnnn de cadeaux de la part de ses copains (voir la photo).

On vous embrasse et on a trop hâte de faire le jetski demain !!!

L06.08
Salut salut !

Malgré une attente du bus un peu longue ce matin :p on est arrivé à Platja d’Aro, une nouvelle plage que nous n’avions pas encore vue, on a fait du jetski : c’était lourd même si c’était un peu court mais c’était fort en sensations ! Puis, on a enchaîné sur une après midi plus cool sous les arbres à l’ombre ou à la plage au choix.

Zakary & Antoine T.

M07.08

Hello hello les internautes de la CCPM !

Ce matin, nous avons eu le choix de pouvoir aller soit à la plage, ou de rester dans notre magnifique villa 5 étoiles. En allant à la plage, nous étions en petit comité, et donc nous avons pu faire ce que l’on voulait sur la plage comme faire du basket ou aller à l’eau plus souvent. Pour ceux qui sont restés sur place, ils on pu choisir entre jouer à des jeux de leur choix ou bien se reposer suite à la journée précédente qui était peut-être fatigante pour certains…

L’après-midi, nous avons participé à une activité qui consistait à se déguiser en filles pour nous les mecs, et inversement pour les filles. C’était ultra marrant, et les gagnants étaient chez les filles la mimi Chloé, et chez les mecs Hippolyte le BG !

Comme tous les soirs, nous avons fait le jeu apéro, qui cette fois, consistait à aller chercher des jetons de poker dans la piscine. Juline a gagné, la première fille a gagner le jeu apéro depuis le début !

Le soir nous avons fait une veillée ADOS VS ANIMS on a battu les anims sur des défis fous, et BIM !!!

J’espère que vos enfants ne vous manquent pas trop, parce-que nous sans vous on s’éclate aussi bien.

Bonne soirée à tous.

Hortense et Florian <3

M08.08

Bonsoir les parents,

Aujourd’hui nous avons été réveillé à 8h45 avec le générique de Koh Lanta. Et c’était parti pour une journée des plus sportives ! Après avoir fait des équipes nous sommes allés sur la plage pour faire 2 épreuves du jeu Koh Lanta, un relai et l’épreuve du poids au fond de l’eau, on s’y croyait vraiment. Nous avons continué l’aventure l’après-midi au mas avec 4 épreuves : une a la piscine, 2 dans les bois et un ventre qui glisse. Nous étions bien fatigués mais ça en valait la peine.

Félicitations aux rouges qui ont gagné le Koh Lanta de Palamos !!

Ce soir, pour nous reposer tranquillement avant la journée à Barcelone demain, nous avons regardé un film en plein air et le petit plus : des popcorns !

Bonne nuit à tous et à demain

J09.08

Hola !

Nous avons passé une excellente journée à Barcelone malgré quelques gouttes de pluie. Nous avons pu voir la très jolie Sagrada Familia ce matin, puis nous avons descendu La Rambla et vidé nos portes feuilles. Après le pic-nique, on a traversé les petites ruelles del « barrio gotico » et nous avons terminé la journée au frais dans un centre commercial.

Il y a eu pas mal de dodo dans le bus sur la route du retour mais tout le monde était au taquet pour le jeu apéro et pour les veillées loup garou et boxe Ka !

Demain on a le droit a une vraie grasse mat’, trop bien !

Bisous bisous

PS: Bon anniversaire à Marius, Yann et Maxime <3

V10.08 et S11.08

Bonjour les parents

Hier (vendredi) nous avons passé une journée tranquille et reposante, le matin pendant la grasse matinée : certains se sont levés à 12h pendant que les autres faisaient des activités calmes comme du Molky, des bracelets brésiliens ou des jeux de société. L’après-midi nous avons eu le choix entre la plage ou la piscine, c’était top de se baigner autant de temps qu’on le voulait ! En rentrant nous sommes passés à la douche puis nous avons joué au jeu apéro, c’est Romane qui a gagné la « course de chevaux » !

Le soir comme nous étions vendredi et que vendredi tout est permis, nous avons joué par équipe au jeu d’Arthur avec plusieurs épreuves, on a bien rigolé ! Et il y a même eu quelques bisous sur la kiss cam ahah, on vous laisse deviner qui…

Aujourd’hui (samedi) nous sommes partis à la plage pour toute la matinée, certaines filles se sont même motivées pour aller à la gym de la plage à 9h30.

A ce soir ! Bonne journée

S11.08.18

Cette après-midi nos supers animateurs nous ont preparé plusieurs activités en groupe : Une pyramide des défis avec plusieurs mini jeux, un molky ou un Kubb game, puis enfin du temps dans la piscine avec musique, bouées et pleins de bombes.

Ce soir après le jeu apéro quotidien, nous sommes partis pour une veillée sur la plage : au programme pic-nique, shooting photo, marché nocturne et les fameuses chorégraphies du camping de Palamos.

La fin de la colo approche mais demain nous allons profiter un max au parc aquatique.

A demain, et bonne nuit vous nous manquez quand même un peu les parents !

Soline et Lilas

D12.08

Bonsoir !

Aujourd’hui nous avons passé la journée au parc aquatique ! On a kiffé descendre tous les toboggans, nager dans la piscine à vague et surtout être lâché du haut de l’Aqua Rocket ! C’était vraiment le top mais ce soir comme tout le monde était bien fatigués nous avons regardé un film et certains ont commencé leur nuit sur la terrasse J Demain avant dernier jour on va en profiter à fond !

Gros bisous

L13.08 et M14.08

Bonjour à tous,

Après une matinée à la crique hier, où les ados ont bien marché et nagé, nous nous sommes un peu reposés à la piscine ou à la plage certains ont voulu dépensé leur derniers billets dans les magasins de Palamos. Nous avons terminé la colo en beaucoup avec la soirée boum hier.

Aujourd'hui les valises sont prêtes, les ados profitent une dernière fois du màs Gorgoll et nous prendrons la route aux alentours de 18h30.

Message important: l'arrivée ne se fait plus à la gare de Le Quesnoy mais sur le parking de Gamm Vert zone Intermarché Le Quesnoy à 8h (pour cause de brocante sur l'avenue de la gare)