Accueil > Animer et valoriser notre territoire > Maison du Patrimoine et du Tourisme > Une équipe à votre service

Une équipe à votre service

La Maison du Patrimoine et du Tourisme du Pays de Mormal, organe culturel géré par la Communauté de Communes du Pays de Mormal, est d’abord et avant tout un outil au service des habitants du territoire. Installée à Bavay, dans la superbe maison Netange (XVIIIème - XXème siècle), la Maison du Patrimoine est un lieu d’accueil, d’exposition, de rencontre, d’échanges. Cette institution a pour objectif majeur de faire connaître le patrimoine et le territoire du Pays de Mormal dans toute sa diversité, de la valoriser à l’égard de la population du territoire et d’un public extérieur, épris de nature, de culture, de grands espaces, de calme.

Ce territoire situé aux portes de l’Avesnois, en bordure de la Forêt de Mormal, est marqué par le temps. Les petites routes reliées aux 7 voies romaines partant de Bavay, la Cité Antique, en sont les traces.

Suivez ces chemins à la découverte de son Histoire...

La Maison du Patrimoine et du Tourisme du Pays de Mormal vous ouvre ses portes

Du lundi au vendredi de 08h30 à 12h30 et de 13h30 à 17h30