Accueil > Aider les plus fragiles > Les Services à Domicile > Le Service de Repas à Domicile

Le Service de Repas à Domicile

Le service a été créé en 1994, pour assurer la livraison et la gestion des repas à domicile auprès des personnes âgées de 65 ans et plus, convalescentes,
handicapées ou momentanément dans
l’incapacité de préparer leur repas.

Depuis le 1er janvier 2010, Catherine Jennequin a pour mission la gestion des plateaux repas.
Ce service offre en étroite collaboration avec une société de préparation et de livraison de repas aux particuliers des 15 communes de la Communauté du Bavaisis.

En vue d’aider certaines personnes en difficultés, quelques cas particuliers se sont ajoutés :

- Personnes sortant d’hospitalisation, âgées de moins de 65 ans en vue d’une aide à la convalescence

- Personnes sous tutelle, âgées de moins de 65 ans

- Personnes handicapées temporairement à la suite d’un accident et ne pouvant plus assurer l’élaboration de leur tapas.

Ces cas particuliers nécessitent l’accord du Maire de la commune concernée.

PNG - 267 ko

Livraisons :

Le service est assuré 365 jours sur 365

Les livraisons sont effectuées l’après-midi

Le Jeudi : livraison du vendredi et samedi

Le vendredi : livraison du dimanche et du lundi

Seules sont concernées les personnes des communes suivantes :

Amfroipret, Audignies, Bavay, Bermeries, Bettrechies, Bellignies, La Flamengrie, Gussignies, Hargnies, Hon-Hergies, Houdain-Lez-Bavay, La Longueville, Mecquignies, Obies, Taisnières-sur-Hon.

Le service fonctionne principalement sur rendez-vous :

- au bureau

- au domicile

En dehors des heures d’ouverture au public, un répondeur téléphonique enregistrera votre message.

Dépliant Service de Repas à domicile