Accueil > Les générations futures > Carnet de séjour Italie 2017 > Carnet de séjour Italie du 17 au 25 Février 2017

Carnet de séjour Italie du 17 au 25 Février 2017

Samedi 18 Février 2017

Bonjour les parents,
Ça y est nous sommes bien arrivés. Il est 10h30. La route s’est déroulée sans secousse, nous avons donc pu dormir un peu.

Le directeur de l’hôtel nous attendait pour nous donner un aperçu des petits déjeuners qu’il allait nous proposer tout au long de la semaine.

Le groupe prend ses marques pour passer une belle journée et une belle semaine sous le soleil italien comme prévu.
Nous allons maintenant nous laisser porter par les animateurs .

La visite de l’hôtel, du village tout en authenticité, les grands jeux de présentation, et les règles de vie ont rythmé cet après midi. Enfin un peu de calme dans nos chambres grand confort, et bien-sûr, un super diner a conclu cette belle journée..
N’oublions pas les traditionnelles veillées un peu écourtées dans le but de se reposer pour notre première journée de ski, afin d’être prêts, et en forme.

Nous avons tous hâte de voir les belles pistes de Lurisia...
à demain ;)

Dimanche 19 Février 2017

Bonjour à tous,

Nous y sommes, le moment que nous attendions est arrivé... Le Ski à l’italienne...

Nous sommes partis ce matin après avoir pris des forces lors d’un petit déjeuner qui nous a encore surpris par sa générosité.

Les deux bus sont partis dans les temps pour ne pas perdre une seconde des leçons de ski qui nous attendaient. Comme vous pouvez le voir sur les photos le soleil aussi était impatient de nous rencontrer.
Après avoir mis la crème solaire et descendus quelques pistes nous avions déjà de belles couleurs...

Vous imaginez bien que nous profitons de chaque instant. De ce fait nous avons mangé sur les pistes avant de repartir faire un peu de ski. Nous sommes ensuite rentrés à l’hôtel où des séances détente, danse, piscine et jeux divers nous ont été proposé.

Ce soir après le diner nous aurons droit à différentes veillées avant de faire de beaux rêves de cette belle première journée.

A Domani

Lundi 20 Février 2017

Bonjour les parents,

Comme prévu les veillées sont vraiment déjantés et la bonne ambiance y règne avec des personnages de plus en plus fous. Après ces veillées, nous avons fait une bonne nuit réparatrice pour attaquer notre deuxième jour de ski et notre deuxième journée de soleil...

Les journées de ski parfaites s’enchaînent, surtout que la station était beaucoup plus calme aujourd’hui. On a comme l’impression d’avoir privatisé la station pour notre plus grand plaisir.

Nous avons donc commencé notre journée avec 2h de cours avec nos moniteurs italiens, ils nous ont bien fait progresser et sont vraiment étonnés de nous voir évoluer aussi vite. Nous découvrons donc de nouvelles pistes pour le plus grand bonheur de nos yeux et le malheur de nos jambes.

Après cette superbe journée de ski, nous sommes rentrés pour nous détendre et profiter avec nos groupes d’amis. L’ambiance dans le groupe est vraiment bonne et tous les ados sont au top.

Ce soir après le diner, veillées, une bonne soirée en perspective : découverte de l’Aqua-Bike... et divers grands jeux pour nous divertir !

Bonne soirée à vous aussi.
Ciao Ciao

Mardi 21 Février 2017

Bonjour tout le monde,

La soirée a été, comme indiqué dans le message précédent, excellente, et la nuit bénéfique pour repartir pour une nouvelle journée de ski avant la journée de coupure.

Que dire sur cette journée vous le savez déjà : Soleil, station pour nous, pique-nique entre amis, découverte de nouvelles pistes... Tous les ingrédients pour revenir avec le sourire à la fin de la journée. D’autant plus que les moniteurs de ski sont toujours très contents de nos progrès. Après le déjeuner on a pu se reposer un peu car on vous avoue que certaines jambes sont un peu lourdes. Au programme luge, détente, farniente et pour les plus courageux... Ski bien-entendu.

Ce soir diner un peu plus tôt que d’habitude pour pouvoir profiter un maximum de la veillée Snow-tubbing... Demain Journée de détente avec la grasse matinée qui sera la bienvenue...

Bonne soirée à tous.

A demain

Mercredi 22 Février 2017

Bonjour,

Que de sensations lors de notre veillée Snowtubbing... La découverte d’une nouvelle grande station, et surtout d’une nouvelle façon de glisser.

Nous avons chanté plus fort à l’aller qu’au retour, la fatigue se faisait sentir mais les animateurs nous ont promis une grasse matinée !

Effectivement, ce matin nous avons pu nous lever plus tard avant de participer à plusieurs activités. Détente, jeux de hasard, Rallye dans le village et jeux extérieurs ont égayé notre matinée. Après un premier déjeuner à l’hôtel nous sommes partis pour….Mondovicino, le Fameux village outlet où nous avons pu dépenser notre argent à bon escient car c’était les soldes ! <Vous aurez la surprise en découvrant les paquets.

Ce soir on reprend les bonnes habitudes, piscine et veillées en tout genre nous sont proposées avant d’aller faire un gros dodo pour être en forme demain pour le retour sur les pistes.

A demain tout le monde… ;)

jeudi 23 février 2017

Bonjour les parents,

Après cette journée de repos et une bonne nuit de sommeil, nous avons pu repartir sur les pistes de Lurisia « notre » station de ski…

Même si le groupe est un peu fatigué, fin de séjour oblige, nous avons bien profité de notre dernière journée de ski. Et oui c’est déjà la fin. La boom se prépare, nous avons commencé à ranger la valise, autant dire que la nostalgie gagne petit à petit le groupe.

Ce matin nous avons pu constater un ciel couvert en nous réveillant, mais comme vous allez pouvoir le voir sur les photos, nous avons réussi à passer au-dessus des nuages. Les derniers conseils ont été donnés ce matin afin d’arriver dans les meilleures conditions pour le passage des tests demain.

Cet après-midi nous avons pu faire quelques pistes de plus pour les volontaires et un retour un peu plus tôt pour les moins courageux.

On vous laisse pour aller se préparer pour notre grande dernière soirée.

A demain pour la fin de notre aventure italienne.

Bonne soirée à tous

Vendredi 24 février 2017

Ciao ciao,

Après une boum gigantesque avec une ambiance de feu et quelques larmes à la fin, nous sommes partis nous coucher pour être en forme pour nos tests de ski.
Nous avons donc pris notre petit-déjeuner ce matin un peu plus tard afin d’être au maximum de nos capacités.

On a bien fait car en montant nous avons eu la surprise de découvrir la brume italienne. Heureusement les nuages bougeaient et nous avons pu skier dans de bonnes conditions. Echauffements et tests ont agrémenté notre matinée.

Ensuite nous avons pris notre dernier pique-nique sur les pistes avant de rendre nos chaussures, skis et casques. Douches, bilans, jeux et moments entre nous étaient le programme de l’après-midi avant l’ultime diner à l’hôtel.

Les chauffeurs sont arrivés tôt ce matin, nous allons donc partir comme prévu ce soir aux alentours de 20h00, pour une arrivée à la gare de Le Quesnoy vers 11h00 ce samedi.

Un dernier message sera publié plus tard pour confirmer les horaires.

Bonne soirée à vous et comme on dit içi : « a Domani »

A demain

Samedi 25 février 2017

Bonjour

Nous sommes actuellement sur la route tout se passe bien. Nous avons pris notre petit dejeuner et nous sommes dans la dernière ligne droite nous confirmons donc le rendez-vous à 11h.